On peut faire un remix: à la recherche de la gauche "mais où est la gauche",
_"vous l'avez vu?...";
_"oui elle est gouvernement avec Fadela Amara, Lang de Putes, Kouchner ou DSK"
_ "et sur les sans papiers comme la famille Kosovarde explusée avec deux nourissons en plein soins, ou les mauritaniens qui ne sont ni expulsables"
_"non malek boutih n'aime pas les immigrés et c'est pour ça que le journal Francais dabord la félicité"...
et ca pourrait durer des heures comme ça...ahahahah en pleine forme la gauch eorléanaise.
Commentaire n°1
posté par
Lame de fond
le 03/09/2007 à 15h53
Tu ne m'a pas l'air très cohérent...
Déja tu critique la gauche orléanaise en citant des exemple nationaux... Un petit peu étrange ...
Ensuite Fadela Amara n'est pas au PS désolé. DSK n'est pas au gouvernement...
Malek Boutih n'aime pas les immigrés... Je crois que je n'ai même pas besoin de répondre ...
Et comme tu le demande je ne sais pas pour le reste de la gauche, mais moi ça va merci ! Et au fait, la gauche orléanaise tu pourras la trouver au 48 boulevard Alexandre Martin à Orléans !
Commentaire n°2
posté par
Gregz
le 03/09/2007 à 22h21
Ah la je suis vexé!!! Je voulais la faire cette vanne et voilà que "Lame de fond" l'a faîte avant moi!!!! C'est vrai c'est beau de se moquer des députés de droite, mais ils sont ou les députés de gauche? Est-ce que ce qui est risible, c'est d'être élu ou de perdre à chaque fois???
Commentaire n°3
posté par
Quentin
le 04/09/2007 à 21h59
Quentin Quentin Quentin .... Ne te fais pas du mal comme ça! Tu trouve ca risible que l'on "perde à chaque fois" mais j'aimerais que tu me rappel la dernière élection gagnée par le MPF...
Si tu te sens si proche de Grouard adhère à l'UMP ela sera plus clair!!
Commentaire n°4
posté par
Gregz
le 05/09/2007 à 11h25
Je trouve que faire un montage avec un pingouin sur un sujet grave et avec toute les saloperies qui nous tombent sur la gueule en ce moment ce n'est pas une priorité du tout et je vous trouve bien silencieux sur la crise que votre parti est en train de traverser alors que vous ètes censés représenter l'opposition...et que là Sarko vous a tout simplement carbonisé.
Malek Boutih dans un rapport secret enterré rue de Solférino prone l'instauration de quotas à l'entrée du territoire français, la suppression de la double nationalité et du regroupement familiale, l'obligation de formation à "francisation" avant de rentrer en france et une mise en place de cartes de séjour à durée variables (notamment suivant les revenus). D'ailleurs le journal du FN a salué le "bon sens de l'ancien président d'sos racisme".
DSK va prendre la tête du FMI (soit la plus grande instance néo coloniale actuelle dont dépendent a peu près tout les pays les plus pauvres) par le biais de sarko c'est de la collaboration totale pardon jaurais du dire gouvernement je le reconnais.
Pour Fadela Amara je rapelle que mi pute mi soumise a été crée de toute pièce par le ps au même titre que sos racisme (vous savez lasso qui prone les quotas pour le métissage et dont l'un des chefs a été condamné pour usage et trafic de crack à Montreuil) et que le partonariat entre les deux étaient aussi clair qu'avec la FIDL ou l'Unl.
Commentaire n°5
posté par
Lame de fond
le 05/09/2007 à 12h23
Je ne me sens pas spécialement proche de Grouard mais je le préfère largement à vos candidats... La question n'est pas sur le MPF oui le MPF est un parti minuscule, et il n'a pas de député, dans le Loiret du moins. Mais pour le P.S, un parti comme le P.S, toi qui m'a souvent vanté la puissance du P.S, tout le monde aime le P.S, tous les jeunes sont au P.S... Avec toute cette prétention, cette suffisance qui vous caractérise tant, je suis bien aise d'observer l'absence total de député socialiste... Alors moquez vous tout votre saoul des députés UMP, mais eux, ils en ont... Et en attendant ils ont un projet... Je ne sais pas si ce que vous faîtes est enfantin, ou le reflet de la jalousie ou... Mais encore une fois, il n'y a rien de constructif et c'est risible... Vous devriez vous essoufler à trouver un nouveau projet à l'expliquer aux français, à donner des réponses à vos critiques... Non?
Commentaire n°6
posté par
Quentin
le 05/09/2007 à 13h07
Le problème Quentin, et je crois que ca tu peux le comprendre, c'est que le projet c'est utile avant l'élection, mais une fois élu il faut savoir le mettre en application et pour cela il faut siéger à l'Assemblée Nationale... et ca la droite ne le fait pas.
Grouard pourrait au moins siéger pour critiquer les décisions de la majorité qui sont prises uniquement à l'Elysée. Décisions qui d'ailleur sont cantonnées à des effets d'annonces, tout les mois on remplace une loi par une autre dans un domaine sans qu'aucune d'elle ne soient jamais passées au journale officiel. Finalement les seules lois qui sont appliquées sont les lois qui vont à l'encontre des valeurs de la France (j'emploie le mot valeur pour te faire plaisir), à préciser que ces valeurs sont "Liberté, Egalité, Fraternité".
L'Egalité déjà mal en point depuis 5 ans est en train d'être complètement détruite par l'absence de projets sur le logement notamment. On détruit mintenant la fraternité en remettenant en cause le principe de sécurité sociale. Les libertés des étrangers sont déjà bafouées, celles des Francais le seront bientôt, dans le cadre de loi sur la justice.
En plus de cela Nicolas Sarkozy prouve aujourd'hui qu'il a menti. La rupture en matière de politique étrangère est qu'on est maintenant à la botte des Etats-Unis, il était contre la turquie en europe, il mange avec Bush qui y est favorable immédiatement pour de funestes raisons, et il devient miraculeusement ouvert sur cette question. Il menace l'Iran à la manière des Etats-Unis en Irak, tout en offrant gracieusement l'énergie nucléaire et des armes à des dictatures dont le terrorisme est avéré et qui seront peut être suivies de régimes de la trempe de l'Iran. Enfin même en politique intérieure il a menti, exemple récent la fusion suez gdf.
Et que fait la majorité pendant ce temps là, elle ne siège pas et seule la gauche s'oppose à toutes ces mesures injustes tout en proposant des alternatives. Quentin ne retourne pas les faits s'il te plait, la droite détruit et la gauche s'oppose à la destruction.
Commentaire n°7
posté par
Jéjé
le 06/09/2007 à 20h05
Toujours cette suffisance, cette supériorité, "je crois que CA tu peux le comprendre", mais les gars redescendez sur terre!!! Vous vous sentez si supérieur que ca? J'avais tapé un long commentaire, pour toi mais en fait, c'est totalement inutile!!! Il y a des gens avec qui on peut discuter et d'autre avec qui c'est inutile!!! Tu es tellement au dessus de mes propos de français moyen!!! Au dessus de cette populace qui est tellement inférieure à toi! C'est ca qui fait que le P.S va rester en sommeil pour un moment! Et pourtant les abérations sont là: la droite ne met pas en application son programme! Grouard pourait siéger pour critiquer les décisions de la majorité, à laquelle il appartient d'ailleurs!! Et puis dans notre vieille dicature de droite, l'égalité est bafouée, on remet en cause la sécurité sociale, les libertés des étrangers sont bafouées, voilà maintenant que se sont les français qui ne seront plus libre! Sarkozy est un menteur! Je le savais ahahahah! Sarko mange avec Bush = on est a la botte des Etats-Unis!!! Il a menti en politique intérieur le petit Nicolas! Moi je préfère qu'on avoue s'être trompé et qu'on règle la chose (gdf-suez) plutôt que terminer une bétise... En tout cas il avait raison MAI 68 c'est fini!! La majorité ne siège pas! C'est la gauche qui vote toutes les lois qui sont passées!! Mais en même temps, c'est la gauche qui s'oppose au vote des français (on ne s'y retrouve plus)...
Français peuple de maso continuez à voter pour la droite, qu'ils finissent de tout détruire et que l'on en parle plus!!! Merci
Commentaire n°8
posté par
Quentin
le 06/09/2007 à 21h08
Non puisque la plupart des textes ont été passés pas décrets ou ardonnances depuis le début du mandat sarkozy, la gauche n'a pas à voter, puisqu'il n'y a pas de vote. Ils ont été élus pour nous représenter, qu'il le fasse ! c'est tout le contenu de mon message.
Commentaire n°9
posté par
Jéjé
le 06/09/2007 à 21h31
Petite correction : la plupart des textes passés depuis l'élection de Sarkozy sont des lois VOTEES au Parlement : loi TEPA (paquet fiscal) loi sur les libertés et responsabilités des universités, loi sur le service minimum ds el stransports publics terrestres....donc le PS a voté. Toutefois il est vrai que ce stextes sont passés avec la procédure d'urgence cad une lecture par chambre.
Commentaire n°10
posté par
Romain
le 09/09/2007 à 14h26
Bon déjà vous les socialos ètes super mal placés pour faire la morale sur le lobby Atlantiste dirigé par l'Oncle Sam, je rapelle que vous soutenez une Europe pro Libéral qui a été entièrement construite par les USA et que DSK va quand même prendre la tête du FMI...et surtout que Kouchner était un des seuls à soutenir la guerre en irak...autre chose la gauche ne construit rien si ce n'est des désillusions et c'est pour ça que vous ne séduisez pas et c'est pour ça qu'il y'a plus que des gros geoibs ou des mecs super autains pour s'interesser a votre parti.
Et pour Quentin merci de ne pas salir la mémoire de 68: ca na rien avoir avec les socialos.
Commentaire n°11
posté par
Lame de fond
le 09/09/2007 à 20h26
DSl je ne recommencerais pas!!! Je ne salirais pas la grande mémoire de 68 (tu en as surement fais parti apparament ahhahaha).
Les socialistes ne séduisent pas? Ben moi je suis séduit par monsieur Sueur depuis que j'ai ma photo, et puis je suis aussi séduit par Greg, pas Jéjé par contre désolé!!!
Commentaire n°12
posté par
Quentin
le 10/09/2007 à 08h52
Pas grave je crois que je m'en remettrai.
Commentaire n°13
posté par
Jéjé
le 12/09/2007 à 20h17
Pour romain, je maintiens que des textes sont passés en décrets et on en parle d'un nouveau sur la réforme des régimes spéciaux.
Commentaire n°14
posté par
Jéjé
le 12/09/2007 à 20h19
Les socialistes sont pour les régimes spéciaux, pas besoin de décret, le texte peut passer à l'Assemblée... Ensuite qu'est-ce qui a été voté pendant les session extraordinaire? Ensuite le gouv a t-il vraiment besoin de faire voter ces textes? Il a largement la majorité de toute manière, il faut faire dans l'urgence, si c'est pour ce retrouver avec 150 000 amendement de la conciencieuse opposition, ce n'est pas la peine.
Commentaire n°15
posté par
Quentin
le 13/09/2007 à 08h25
Non je n'y étais pas mais je pense avoir suffisament de sources qui y étaient en tant qu'organisateur dés le début (à savoir de ma famille mais je n'en dirai pas plus vu le ficahge intensif de la GestapoRG sur le net...) pour savoir que les socialos n'ont eu aucun role là dedans.
Sinon le ralliement se passe bien les collabos? vous avez quelque chose à répondre là dessus? on ne vous entend pas, il est temps de montrer en quoi vous ètes différants non?
Commentaire n°16
posté par
Lame de fond
le 14/09/2007 à 13h33
Te retourne pas, la gestapo te traques! Alallala! Les collabos c'est qui? Pour ma part, non je n'ai rien à répondre la dessus... Je réponds au imbécil par le silence...
Commentaire n°17
posté par
Quentin
le 16/09/2007 à 13h58
Merci de ne pas faire de blagues sur la GESTAPO elle est en partie responsable (enfin moins que ces français qui les ont dénoncés)de la déportation de cousins..mais puisque tu veux faire la comparaison tu dois surement savoir que des sites comme Indymedia.org sont surveillés et que les RG ont toujours l'oeil sur ce qui ressemblerai à un minimum de contestation trop radical...(rassurez vous les JS vous craignez rien).
Si tu réponds à l'imbécile par le silence, moi aussi et c'est pour ça que je laisse plus de coms sur ton blog d'égocentrique haineux. Non toi t'es pas un collabo ton camp est déjà fait depuis longtemps et rapelle étrangement Action Française... Pour moi les collabos ce sont les socialistes à l'heure actuelle, ya pas eu de déclarations publiques où ils dénigrent Kouchner (qui sillustre encore après sa déclaration sur l'iran), Lang ou les autres et les plus blairistes sont en train de bouffer votre partie si je n'm'abuse nfin jaimerais bien savoir ce qui se passe quand même parce que vous avez beau être inutiles sur le terrain si vous ètes vraiment en train de vous désintégrer on aura plus de "choix " au second tour donc yaura plus que la rue et j'aimerai qu'on soit suffisament préparé pour ça alors c'est gentil de prévenir.
Commentaire n°18
posté par
Lame de fond
le 17/09/2007 à 17h36
en venant daller sur votre site national jretire un tout ptit peu c'que j'ai dit même si vos instances ne semblent pas aussi concernés et que ça reste très mou.
Commentaire n°19
posté par
Lame de fond
le 17/09/2007 à 17h55
ah la rue la rue la rue, moyen de contestation des fachos qui s'expriment contre le suffrage universel, jettent des pavés sur les flics, cassent des vitrines... Mon camp est déjà fait? Mon camp c'est la Droite. Et je suis fier de cette Droite!!! Ce qui est fait c'est la gauche ou l'EXTREME gauche, mais je te laisse les illusions du temps passé...
Commentaire n°20
posté par
Quentin
le 18/09/2007 à 21h01
Hitler est arrivé par les urnes au pouvoir. Les urnes n'ont aucune légitimité à représenter qui que ce soit pour plein de raisons: seuls les plus friqués peuvent faire une vraie promo et s'entourrer de plein de "people" qu'il peuvent financeren échange d'un soutien. De plus les médias appartiennent entièrement à l'UMP alors bon...Quel légitimité des gens qui ont tout depuis leur naissance et qui n'ont jamais du trimés pour s'en sortir ont pour me donner des ordres? D'où est ce que des fils de riches qui sortent pratiquement tous de grandes écoles privés se permettent de réformer l'éducation nationale? De quel droit des gens qui ne savent même pas comment on vit dans une cité se permettent d'en parler? Bref je pourrais continuer comme ça sur des centaines de pages..et si pour toi la démocratie c'est ça bah je préfère de loin aller dans la rue avec des gens qui bossent et qui se bougent que de croire en une élite de bourgeois bureaucrates. Les cassages de vitres ca date quand même, et je trouve ça débile. S'en prendre à la police et leur jeter des pierres à la gueule, je suis pas pour à la base c'est rentrer dans leur jeu, mais si ils le cherchent trop bah écoute c'est plus justifiable et justifié contenu de la haine qu'ils sucitent chez les jeunes, mais bon faut peut être avoir vécu des bavures et vu qui ils sont en règle général pour comprendre ça.
Tu oses me traiter de facho? Regarde la vidéo de ton idole Devilliers face à Ramadan...je pense que ca parait clair, il dit n'importe quoi c'est que de la haine anti arabe, surtout venant d'un mec comme toi qui traine sur le site du FN ou d'Occidentalis. C'est de l'abus, je te préviens vaut mieux que tu ne me croises pas, au nom de mes cousins qui ont périts dans les camps tu mériterais vraiment une giffle dans la gueule. Compares tes idées et les miennes et tu verras que tu es pile dedans.
Commentaire n°21
posté par
Lame de fond
le 20/09/2007 à 18h05
Hé bien, de l'absurde, de la menace, une mauvaise expression, il y a de tout ici!!! La violence est l'arme des faibles... Alors tout d'abord, je compte faire une grande école et oui je trime comme un malade pour cela! Je n'ai pas eu de vacance cette année, j'ai travaillé tout l'été pour me payer mes concours, à chaques vacances je travail d'arrache pied... Ce n'est pas normal que le mérite soi récompensé? Alors tes réflexions sur ceux qui réussissent comme quoi se sont des bourgeois tu te les gardes stp. J'ai beau lire et relire ton intervention, je suis perplexe! Autant les socialistes me fatiguent parce qu'ils sont tous sur le même moule, autant toi tu me déroutes par tes propos. Tu n'es pas pour, à la base tabasser des flics. Ca veut dire quoi çà? C'est normal de taper des fonctionnaires de police? Des gars qui sont là pour gagner leur vie, comme les autres, oui ils ne sont pas chemineau et ne sont pas payés pour remplir la cuve à charbon des TGV et alors ils ne sont donc pas respectable? Tu veux défendre les "arabes" et tu ne défends pas pour commencer tes concitoyens? Ensuite, il faut vivre dans une cité pour pouvoir en parler? Mais toi tu parles du pouvoir alors que tu n'y connais rien, tu es quoi? Un jeune isolé, mal dans sa peau, qui déteste la société et tout ce qui va avec, et qui rêve de l'anarchie? Les urnes n'ont aucune légitimité? Tu ne veux pas que je te traite de facho, mais un mec qui aime pas la démocratie c'est quoi? Les médias appartienent à l'UMP? Et bien vas y créer un journal qui n'appartienne pas à l'UMP... Ensuite est-ce un tort d'avoir des amis qui ont réussis leur vie et sont a la tête de grand groupe? Ces gens ne te donnent pas des ordres, mais tu vis dans l'Etat français, alors tu acceptes les règles et les contraintes qui émanent de la volonté générale ou alors il faut que tu quittes ce pays... Les cassages de vitres ça date?? Mais dans quel monde vis tu? Il faut suivre l'actualité un peu... Je ne traîne pas sur les sites du FN, je déteste le FN à peu près autant que toi et je ne conais pas l'occidentalis. Villiers fait ce qu'il veut, toi tu as bien le droit de dire qu'il est anti arabe alors que c'est faux, et bien lui il a le droit de dire ce qu'il veut c'est pareil... Tes cousins ont péris dans les camps? Quel est le rapport? Moi aussi ma famille a été touchée par les boches et c'est pour ca que je juge la démocratie comme le meilleur système politique.
Que fais tu dans la vie, quel est ton emploi?
Commentaire n°22
posté par
Quentin
le 20/09/2007 à 21h37
Allez une dernière réponse avant d'arrêter de polluer le blog.
Si tu trimes comme un ouf pour être pris dans une école normal que tu sois récompensé seulement les chances d'accès ne sont pas les mêmes et ca ne veux pas dire que tu as plus de légitimité qu'un autre pour faire de la politique. Les politiciens devraient représenter le pays avec toute sa cosmopolité sociale et culturelle, ce qui n’est pas le cas à l’heure actuel. Moi ce que je vois c’est que la situation n’a fait que de s’empirer au fur et à mesure du temps alors le respect des politiques n’a pas lieu d’être…et même si je vote je ne crois pas aux urnes
Non je ne suis pas fervent défenseur de la violence seulement il est temps d'ouvrir les yeux la France a été condamné à plusieurs reprises par beaucoup beaucoup d'associations pour atteinte aux droits de l'homme notamment à cause du nombre de bavures et de mauvais traitements dans les interrogatoires (+200% de pleines déposés pour bavures en deux ans...). Quand tu t'es fais tabasser à plusieurs reprises sans la moindre raison ou que tu te fais fouiller tout les jours à cause de ton style vestimentaire y'a de quoi péter un câble. Je ne suis pas anti flic mais il faut savoir que la responsabilité qu'on leur donne est énorme: ils représentent la loi, on leur confit une arme donc en théorie pour "garder la paix" faire preuve de diplomatie et s'attaquer aux affaires les plus grave devrait être la priorité ce qui n'est absolument pas le cas.
Je ne sais pas ce que veux dire "défendre les arabes", je dénonce des faits et il s'avère qu'après la communauté gitane c'est probablement celle qui souffre le plus du racisme dans notre pays. Mes concitoyens ne le sont pas parce qu’il y’a écrit « français » sur un bout de carton. Mes concitoyens ne sont pas ceux qui élisent un président dont le livre est préfacé par un Mussolinien et qui a tenu des propos ouvertement racistes. Mes concitoyens peuvent avoir des idées qui divergent des miennes du moment qu’ils soient tolérants, mes concitoyens quand ils disent « bonjour » souhaitent vraiment une bonne journée à leur prochains, mes concitoyens sont des gens avec qui on s’apporte des choses mutuellement que ce soit dans des domaines artistiques, idéologiques, ou pratiques.
Est-ce un tord d’avoir des amis qui ont réussis ? Non. Est-ce un tord que la neutralité des médias n’est pas respecté dans la mesure où pratiquement tous font de la propagande ostensible pour l’état-industrie ? Est il normal qu’on ne parle pas de ce qui se passe dans le monde dans le JT et qu’on nous cache beaucoup beaucoup de vérités ? Et quand la foule est instrumentalisé et de par sa volonté général ne veux pas de démocratie comme ça a été le cas quand les Autrichiens accueillaient Hitler à bras ouverts, les Chinois Mao ou les iraniens Khomeiny.Remarque c’est vrai que ceux qui n’étaient pas d’accord ont fuit et résultat : pas de contestation.
Pour finir : le fascisme c’est la négation totale de l’homme. La supériorité théorique d’un peuple, d’une religion, d’une couleur, d’une préférence sexuel, d’un sexe ou ce que tu veux sur l’autre dont le mot d’ordre c’est « écrase ce qui n’est pas comme toi et avance quit à marcher sur la tête des autres ». Le fascisme c’est des millions de morts, la destruction de la culture au profit d’une sous-culture que l’on impose à tous. Autrement dit ça n’a rien à voir avec moi. Mais le monde par contre il est en plein dedans quelque part. La télévision est synonyme d’un autodafé intellectuel, dans la mesure où dans la jeunesse actuelle, les livres n’ont aucune valeur sauf pour une prétendu « élite ». Une société où quand tu es pauvre tu n’as pas le droit de vivre (pas d’accès au soin en Angleterre ou Royaume uni). Une société ou l’art est écrasé par une sous-culture de masse, comme la musique par exemple : 95% de ce qui passe à la radio musicalement n’a aucune créativité, quelque soit le style (mais pour le savoir il faut s’y connaître…le cinéma est aussi un bel exemple : l’emballage (plans, effets spéciaux) sans le contenu (scénario ultra répétitif des grosses productions). Une société où l’individu n’est que consommateur et consommable est n’a pour repère que la paraître qu’on lui impose (matériel) est une société où l’homme est robot et dont on méprise l’émancipation, c’est du fascisme light.
Sinon pour répondre à ta question je suis un repenti, qui taffe en intérim quand j’ai le temps, fils de fonctionnaire, lycéen a scolaire qui devrait être à la fac depuis deux ans et dont aucun professeur n’aurait imaginer qu’il puisse aller jusqu’au lycée, artiste d’un label hip hop indé, compositeur avec des jazzman contemporain, militant dans des associations aidant sans abris ou sans papiers, sympathisant de beaucoup d’assos de quartier, globe-trotter à la moindre occasion de découvrir un nouveau pays…bref je suis à peu près tout ce que tu peux détester je pense. Un mec qui connaît pas mal de ganaches sur Orléans et que l’on déteste ou aime.
Ps : boche est un terme raciste, au même titre que bougnoule ou négro, je suis à moitié allemand en plus…je préfère que tu parles de nazis parce qu’en plus l’attitude des français était quand même une de spires pendant cette période hein…
Commentaire n°23
posté par
Lame de fond
le 22/09/2007 à 19h59
Ca a été un plaisir de te revoir Ruff !
Commentaire n°24
posté par
Gregz
le 23/09/2007 à 11h58
Voilà que le débat commence a être interressant et constructif et tu t'en va! C'est bien dommage. Es-tu vraiment sur que la situation empire? La diversité n'est pas totalement représenté au Parlement, mais nous sommes loin de l'époque ou il n'y avait que des notables. Est-ce que tu t'es fait tabassé par les flics? Est-ce que tu te fais fouiller tous les jours? C'est pas parce que il y a un accident que toute une corporation est pourie!!! Regarde le P.S, (quoique) ils trempent souvent dans des affaires financiaires, pour des mecs qui se veulent dans le social c'est moche, mais c'est pas pour autant que l'on dit qu'ils sont tous comme ça et que c'est n'importe quoi... Pourquoi ne parles tu pas des policiers tabassés, agréssés...? J'entendais défendre les sans papiers en faîte, tu préfères défendre les sans papiers, avant même les policiers qui sont des fonctionnaires exercant un métier difficil... Et bien moi mes concitoyens ont "français" d'écrit sur un papier. Et comme toi: "Mes concitoyens peuvent avoir des idées qui divergent des miennes du moment qu’ils soient tolérants, mes concitoyens quand ils disent « bonjour » souhaitent vraiment une bonne journée à leur prochains, mes concitoyens sont des gens avec qui on s’apporte des choses mutuellement que ce soit dans des domaines artistiques, idéologiques, ou pratiques." Comment la neutralité des médias peut-elle être garanti? Les médias ont-ils vocations à être impartial? C'est la besoin d'exprimer des choses qui est à l'origine d'un journal, il y a des journeaux de droite comme de gauche. Que pouvons nous si les journeaux de droite on su s'imposer et son plus influant? Et que en plus ce soit les amis de Sarko qui les dirigent? C'est la que l'on retrouve ton côté homme de gauche, d'ou vient cette fatalité face à la pauvreté? C'est parce qu'on est pauvre que sera pauvre pour toujours? Non tu n'es pas le stéréotype de ce que je déteste. Ce qui m'embête c'est que vous soyez tous là à parler de travail, de mérite... Alors que vous même ne bossez pas. Tu dis comment le gouvernement peut parler des cités, mais vous pourquoi parlez vous du travail? Tu préfère être avec les travaileurs dans la rue, pour avoir l'impression de travailler et de partager leur peine... Je pourais me décrire comme toi, sauf que moi j'ai un rêve, celui d'atteindre les grandes écoles de la République française, et je ne crois pas à la fatalité, mais plutôt à la méritocratie, mon père à un CAP, ma mère est infirmière, et bien moi je veux atteindre les sommets et j'y travail de toutes mes forces et de tout mon coeur sans rien demander à personne. Moi aussi je milite dans des associations, avec des résultats fabuleux, moi aussi j'ai découvrert de nouveaux pays, et c'est par des actions humanitaires que je les découvrent, comme le Mali ou j'ai été et l'Haïti... Grégoire est toujours fidèle à lui même, il se dit des choses sur son blog, aucun commentaire de sa part, juste une petite phrase empreinte de grandeur. Pour une fois qu'il y a quelque chose sur ce blog... Parce que au P.S on peut se vanter d'avoir du monde selon les dire, mais bon être des centaines et pas pouvoir tenir un blog... C'est risible... Lame de fond, nous nous retrouverons peut-être sur mon blog ou ailleurs qui sait...
Commentaire n°25
posté par
Quentin
le 23/09/2007 à 16h01
Excuse moi cher Quentin de ne pas avoir ma vie à passer sur les blogs. Je n'ai pas le temps de répondre à ce genre de choses. Pourquoi débattre avec toi? Je connais tes positions, tu connais les miennes.
Si je fais de la politique c'est pour faire avancer les choses, et ce genre de débats ne fait rien avancer. Je préfère parler avec les gens et écouter ce que EUX ont d'intéressant à dire,plutôt que de me regarder le nombril et jouer sur le "bahhhh, vous êtes des tout pourris".
Tu joue désormais sur des querelles de personnes, avec de basses attaques personelles. Je croyais que malré les différences d'opinions tu prennais garde à ne pas manquer de respect aux autres, je me suis apparement trompé.
Ce blog sert seulement au MJS afin d'afficher nos prises de positions, nos idées, et nos action. Ce n'est pas un blog où l'on raconte nos vacances et où je me félicite d'avoir eu mon bac.
Et en ce qui me concerne je n'ai pas repris le blog de mon mouvement pour en faire mon blog personel.
Pour ton information mon père n'a pas le CAP et ma mère est aide soignante. Alors je sais ce que c'est de venir "d'en bas", merci.
Commentaire n°26
posté par
Gregz
le 24/09/2007 à 01h22
Je sais très bien que ce n'est pas ton blog personnel! "Ce blog sert seulement au MJS afin d'afficher nos prises de positions, nos idées, et nos action." Donc vous n'avez pas d'idées, pas de prises de positions et pas d'actions. Les derniers articles depuis des mois, c'est des trucs qui viennent de place de la République et du site national! Bref je vois que ce n'est pas un lieu de débat! Je vais peut-être me mettre à faire la pom pom girl derrière M.Grouard comme vous pour Sueur, ça doit être plaisant, pas besoin de parler, pas besoin d'argumenter...
Commentaire n°27
posté par
Quentin
le 24/09/2007 à 09h16
Un bon conseil, oubliez ce quentin très vite... Son blog est une mine d'information pour des procès pour homophobie, racisme...
Il n'argumente pas et ne vaut pas la peine de lui répondre car il ne comprend rien.
Quentin je te salue bien (et ce pour la dernière fois)
Commentaire n°28
posté par
horza
le 24/09/2007 à 11h59
Oui, des procès pour homophobie, racisme contre le P.S. Allez vite consulter les informations, vous comprendez mieux pourquoi les gens du P.S reffusent les débats, vu tout ce qu'ils ont a cacher...
Bien cordialement,
Commentaire n°29
posté par
Quentin
le 24/09/2007 à 15h24
Horza, tu es un trouble fête ! Interrompre un tel débat ça ne se fait pas.
Commentaire n°30
posté par
Romain
le 02/10/2007 à 21h17
"mais où est la gauche",
_"vous l'avez vu?...";
_"oui elle est gouvernement avec Fadela Amara, Lang de Putes, Kouchner ou DSK"
_ "et sur les sans papiers comme la famille Kosovarde explusée avec deux nourissons en plein soins, ou les mauritaniens qui ne sont ni expulsables"
_"non malek boutih n'aime pas les immigrés et c'est pour ça que le journal Francais dabord la félicité"...
et ca pourrait durer des heures comme ça...ahahahah en pleine forme la gauch eorléanaise.
Déja tu critique la gauche orléanaise en citant des exemple nationaux... Un petit peu étrange ...
Ensuite Fadela Amara n'est pas au PS désolé. DSK n'est pas au gouvernement...
Malek Boutih n'aime pas les immigrés... Je crois que je n'ai même pas besoin de répondre ...
Et comme tu le demande je ne sais pas pour le reste de la gauche, mais moi ça va merci !
Et au fait, la gauche orléanaise tu pourras la trouver au 48 boulevard Alexandre Martin à Orléans !
C'est vrai c'est beau de se moquer des députés de droite, mais ils sont ou les députés de gauche?
Est-ce que ce qui est risible, c'est d'être élu ou de perdre à chaque fois???
Quentin Quentin Quentin .... Ne te fais pas du mal comme ça! Tu trouve ca risible que l'on "perde à chaque fois" mais j'aimerais que tu me rappel la dernière élection gagnée par le MPF...
Si tu te sens si proche de Grouard adhère à l'UMP ela sera plus clair!!
Malek Boutih dans un rapport secret enterré rue de Solférino prone l'instauration de quotas à l'entrée du territoire français, la suppression de la double nationalité et du regroupement familiale, l'obligation de formation à "francisation" avant de rentrer en france et une mise en place de cartes de séjour à durée variables (notamment suivant les revenus). D'ailleurs le journal du FN a salué le "bon sens de l'ancien président d'sos racisme".
DSK va prendre la tête du FMI (soit la plus grande instance néo coloniale actuelle dont dépendent a peu près tout les pays les plus pauvres) par le biais de sarko c'est de la collaboration totale pardon jaurais du dire gouvernement je le reconnais.
Pour Fadela Amara je rapelle que mi pute mi soumise a été crée de toute pièce par le ps au même titre que sos racisme (vous savez lasso qui prone les quotas pour le métissage et dont l'un des chefs a été condamné pour usage et trafic de crack à Montreuil) et que le partonariat entre les deux étaient aussi clair qu'avec la FIDL ou l'Unl.
La question n'est pas sur le MPF oui le MPF est un parti minuscule, et il n'a pas de député, dans le Loiret du moins.
Mais pour le P.S, un parti comme le P.S, toi qui m'a souvent vanté la puissance du P.S, tout le monde aime le P.S, tous les jeunes sont au P.S...
Avec toute cette prétention, cette suffisance qui vous caractérise tant, je suis bien aise d'observer l'absence total de député socialiste... Alors moquez vous tout votre saoul des députés UMP, mais eux, ils en ont... Et en attendant ils ont un projet...
Je ne sais pas si ce que vous faîtes est enfantin, ou le reflet de la jalousie ou... Mais encore une fois, il n'y a rien de constructif et c'est risible...
Vous devriez vous essoufler à trouver un nouveau projet à l'expliquer aux français, à donner des réponses à vos critiques...
Non?
Grouard pourrait au moins siéger pour critiquer les décisions de la majorité qui sont prises uniquement à l'Elysée. Décisions qui d'ailleur sont cantonnées à des effets d'annonces, tout les mois on remplace une loi par une autre dans un domaine sans qu'aucune d'elle ne soient jamais passées au journale officiel. Finalement les seules lois qui sont appliquées sont les lois qui vont à l'encontre des valeurs de la France (j'emploie le mot valeur pour te faire plaisir), à préciser que ces valeurs sont "Liberté, Egalité, Fraternité".
L'Egalité déjà mal en point depuis 5 ans est en train d'être complètement détruite par l'absence de projets sur le logement notamment. On détruit mintenant la fraternité en remettenant en cause le principe de sécurité sociale. Les libertés des étrangers sont déjà bafouées, celles des Francais le seront bientôt, dans le cadre de loi sur la justice.
En plus de cela Nicolas Sarkozy prouve aujourd'hui qu'il a menti. La rupture en matière de politique étrangère est qu'on est maintenant à la botte des Etats-Unis, il était contre la turquie en europe, il mange avec Bush qui y est favorable immédiatement pour de funestes raisons, et il devient miraculeusement ouvert sur cette question. Il menace l'Iran à la manière des Etats-Unis en Irak, tout en offrant gracieusement l'énergie nucléaire et des armes à des dictatures dont le terrorisme est avéré et qui seront peut être suivies de régimes de la trempe de l'Iran. Enfin même en politique intérieure il a menti, exemple récent la fusion suez gdf.
Et que fait la majorité pendant ce temps là, elle ne siège pas et seule la gauche s'oppose à toutes ces mesures injustes tout en proposant des alternatives. Quentin ne retourne pas les faits s'il te plait, la droite détruit et la gauche s'oppose à la destruction.
J'avais tapé un long commentaire, pour toi mais en fait, c'est totalement inutile!!!
Il y a des gens avec qui on peut discuter et d'autre avec qui c'est inutile!!! Tu es tellement au dessus de mes propos de français moyen!!! Au dessus de cette populace qui est tellement inférieure à toi! C'est ca qui fait que le P.S va rester en sommeil pour un moment!
Et pourtant les abérations sont là: la droite ne met pas en application son programme! Grouard pourait siéger pour critiquer les décisions de la majorité, à laquelle il appartient d'ailleurs!!
Et puis dans notre vieille dicature de droite, l'égalité est bafouée, on remet en cause la sécurité sociale, les libertés des étrangers sont bafouées, voilà maintenant que se sont les français qui ne seront plus libre!
Sarkozy est un menteur! Je le savais ahahahah!
Sarko mange avec Bush = on est a la botte des Etats-Unis!!!
Il a menti en politique intérieur le petit Nicolas! Moi je préfère qu'on avoue s'être trompé et qu'on règle la chose (gdf-suez) plutôt que terminer une bétise... En tout cas il avait raison MAI 68 c'est fini!!
La majorité ne siège pas! C'est la gauche qui vote toutes les lois qui sont passées!!
Mais en même temps, c'est la gauche qui s'oppose au vote des français (on ne s'y retrouve plus)...
Français peuple de maso continuez à voter pour la droite, qu'ils finissent de tout détruire et que l'on en parle plus!!!
Merci
Et pour Quentin merci de ne pas salir la mémoire de 68: ca na rien avoir avec les socialos.
Les socialistes ne séduisent pas? Ben moi je suis séduit par monsieur Sueur depuis que j'ai ma photo, et puis je suis aussi séduit par Greg, pas Jéjé par contre désolé!!!
Ensuite qu'est-ce qui a été voté pendant les session extraordinaire?
Ensuite le gouv a t-il vraiment besoin de faire voter ces textes? Il a largement la majorité de toute manière, il faut faire dans l'urgence, si c'est pour ce retrouver avec 150 000 amendement de la conciencieuse opposition, ce n'est pas la peine.
Sinon le ralliement se passe bien les collabos? vous avez quelque chose à répondre là dessus? on ne vous entend pas, il est temps de montrer en quoi vous ètes différants non?
Alallala!
Les collabos c'est qui?
Pour ma part, non je n'ai rien à répondre la dessus...
Je réponds au imbécil par le silence...
Merci de ne pas faire de blagues sur la GESTAPO elle est en partie responsable (enfin moins que ces français qui les ont dénoncés)de la déportation de cousins..mais puisque tu veux faire la comparaison tu dois surement savoir que des sites comme Indymedia.org sont surveillés et que les RG ont toujours l'oeil sur ce qui ressemblerai à un minimum de contestation trop radical...(rassurez vous les JS vous craignez rien).
Si tu réponds à l'imbécile par le silence, moi aussi et c'est pour ça que je laisse plus de coms sur ton blog d'égocentrique haineux. Non toi t'es pas un collabo ton camp est déjà fait depuis longtemps et rapelle étrangement Action Française... Pour moi les collabos ce sont les socialistes à l'heure actuelle, ya pas eu de déclarations publiques où ils dénigrent Kouchner (qui sillustre encore après sa déclaration sur l'iran), Lang ou les autres et les plus blairistes sont en train de bouffer votre partie si je n'm'abuse nfin jaimerais bien savoir ce qui se passe quand même parce que vous avez beau être inutiles sur le terrain si vous ètes vraiment en train de vous désintégrer on aura plus de "choix " au second tour donc yaura plus que la rue et j'aimerai qu'on soit suffisament préparé pour ça alors c'est gentil de prévenir.
Mon camp est déjà fait?
Mon camp c'est la Droite.
Et je suis fier de cette Droite!!!
Ce qui est fait c'est la gauche ou l'EXTREME gauche, mais je te laisse les illusions du temps passé...
Tu oses me traiter de facho? Regarde la vidéo de ton idole Devilliers face à Ramadan...je pense que ca parait clair, il dit n'importe quoi c'est que de la haine anti arabe, surtout venant d'un mec comme toi qui traine sur le site du FN ou d'Occidentalis. C'est de l'abus, je te préviens vaut mieux que tu ne me croises pas, au nom de mes cousins qui ont périts dans les camps tu mériterais vraiment une giffle dans la gueule. Compares tes idées et les miennes et tu verras que tu es pile dedans.
La violence est l'arme des faibles...
Alors tout d'abord, je compte faire une grande école et oui je trime comme un malade pour cela! Je n'ai pas eu de vacance cette année, j'ai travaillé tout l'été pour me payer mes concours, à chaques vacances je travail d'arrache pied... Ce n'est pas normal que le mérite soi récompensé? Alors tes réflexions sur ceux qui réussissent comme quoi se sont des bourgeois tu te les gardes stp.
J'ai beau lire et relire ton intervention, je suis perplexe! Autant les socialistes me fatiguent parce qu'ils sont tous sur le même moule, autant toi tu me déroutes par tes propos.
Tu n'es pas pour, à la base tabasser des flics. Ca veut dire quoi çà? C'est normal de taper des fonctionnaires de police? Des gars qui sont là pour gagner leur vie, comme les autres, oui ils ne sont pas chemineau et ne sont pas payés pour remplir la cuve à charbon des TGV et alors ils ne sont donc pas respectable? Tu veux défendre les "arabes" et tu ne défends pas pour commencer tes concitoyens?
Ensuite, il faut vivre dans une cité pour pouvoir en parler?
Mais toi tu parles du pouvoir alors que tu n'y connais rien, tu es quoi? Un jeune isolé, mal dans sa peau, qui déteste la société et tout ce qui va avec, et qui rêve de l'anarchie?
Les urnes n'ont aucune légitimité? Tu ne veux pas que je te traite de facho, mais un mec qui aime pas la démocratie c'est quoi?
Les médias appartienent à l'UMP? Et bien vas y créer un journal qui n'appartienne pas à l'UMP... Ensuite est-ce un tort d'avoir des amis qui ont réussis leur vie et sont a la tête de grand groupe?
Ces gens ne te donnent pas des ordres, mais tu vis dans l'Etat français, alors tu acceptes les règles et les contraintes qui émanent de la volonté générale ou alors il faut que tu quittes ce pays...
Les cassages de vitres ça date?? Mais dans quel monde vis tu? Il faut suivre l'actualité un peu...
Je ne traîne pas sur les sites du FN, je déteste le FN à peu près autant que toi et je ne conais pas l'occidentalis.
Villiers fait ce qu'il veut, toi tu as bien le droit de dire qu'il est anti arabe alors que c'est faux, et bien lui il a le droit de dire ce qu'il veut c'est pareil...
Tes cousins ont péris dans les camps? Quel est le rapport? Moi aussi ma famille a été touchée par les boches et c'est pour ca que je juge la démocratie comme le meilleur système politique.
Que fais tu dans la vie, quel est ton emploi?
Allez une dernière réponse avant d'arrêter de polluer le blog.
la France a été condamné à plusieurs reprises par beaucoup beaucoup d'associations pour atteinte aux droits de l'homme notamment à cause du nombre de bavures et de mauvais traitements dans les interrogatoires (+200% de pleines déposés pour bavures en deux ans...). Quand tu t'es fais tabasser à plusieurs reprises sans la moindre raison ou que tu te fais fouiller tout les jours à cause de ton style vestimentaire y'a de quoi péter un câble. Je ne suis pas anti flic mais il faut savoir que la responsabilité qu'on leur donne est énorme: ils représentent la loi, on leur confit une arme donc en théorie pour "garder la paix" faire preuve de diplomatie et s'attaquer aux affaires les plus grave devrait être la priorité ce qui n'est absolument pas le cas.
Si tu trimes comme un ouf pour être pris dans une école normal que tu sois récompensé seulement les chances d'accès ne sont pas les mêmes et ca ne veux pas dire que tu as plus de légitimité qu'un autre pour faire de la politique. Les politiciens devraient représenter le pays avec toute sa cosmopolité sociale et culturelle, ce qui n’est pas le cas à l’heure actuel. Moi ce que je vois c’est que la situation n’a fait que de s’empirer au fur et à mesure du temps alors le respect des politiques n’a pas lieu d’être…et même si je vote je ne crois pas aux urnes
Non je ne suis pas fervent défenseur de la violence seulement il est temps d'ouvrir les yeux
Je ne sais pas ce que veux dire "défendre les arabes", je dénonce des faits et il s'avère qu'après la communauté gitane c'est probablement celle qui souffre le plus du racisme dans notre pays. Mes concitoyens ne le sont pas parce qu’il y’a écrit « français » sur un bout de carton. Mes concitoyens ne sont pas ceux qui élisent un président dont le livre est préfacé par un Mussolinien et qui a tenu des propos ouvertement racistes. Mes concitoyens peuvent avoir des idées qui divergent des miennes du moment qu’ils soient tolérants, mes concitoyens quand ils disent « bonjour » souhaitent vraiment une bonne journée à leur prochains, mes concitoyens sont des gens avec qui on s’apporte des choses mutuellement que ce soit dans des domaines artistiques, idéologiques, ou pratiques.
Est-ce un tord d’avoir des amis qui ont réussis ? Non. Est-ce un tord que la neutralité des médias n’est pas respecté dans la mesure où pratiquement tous font de la propagande ostensible pour l’état-industrie ? Est il normal qu’on ne parle pas de ce qui se passe dans le monde dans le JT et qu’on nous cache beaucoup beaucoup de vérités ? Et quand la foule est instrumentalisé et de par sa volonté général ne veux pas de démocratie comme ça a été le cas quand les Autrichiens accueillaient Hitler à bras ouverts, les Chinois Mao ou les iraniens Khomeiny. Remarque c’est vrai que ceux qui n’étaient pas d’accord ont fuit et résultat : pas de contestation.
Pour finir : le fascisme c’est la négation totale de l’homme. La supériorité théorique d’un peuple, d’une religion, d’une couleur, d’une préférence sexuel, d’un sexe ou ce que tu veux sur l’autre dont le mot d’ordre c’est « écrase ce qui n’est pas comme toi et avance quit à marcher sur la tête des autres ». Le fascisme c’est des millions de morts, la destruction de la culture au profit d’une sous-culture que l’on impose à tous. Autrement dit ça n’a rien à voir avec moi. Mais le monde par contre il est en plein dedans quelque part. La télévision est synonyme d’un autodafé intellectuel, dans la mesure où dans la jeunesse actuelle, les livres n’ont aucune valeur sauf pour une prétendu « élite ». Une société où quand tu es pauvre tu n’as pas le droit de vivre (pas d’accès au soin en Angleterre ou Royaume uni). Une société ou l’art est écrasé par une sous-culture de masse, comme la musique par exemple : 95% de ce qui passe à la radio musicalement n’a aucune créativité, quelque soit le style (mais pour le savoir il faut s’y connaître…le cinéma est aussi un bel exemple : l’emballage (plans, effets spéciaux) sans le contenu (scénario ultra répétitif des grosses productions). Une société où l’individu n’est que consommateur et consommable est n’a pour repère que la paraître qu’on lui impose (matériel) est une société où l’homme est robot et dont on méprise l’émancipation, c’est du fascisme light.
Sinon pour répondre à ta question je suis un repenti, qui taffe en intérim quand j’ai le temps, fils de fonctionnaire, lycéen a scolaire qui devrait être à la fac depuis deux ans et dont aucun professeur n’aurait imaginer qu’il puisse aller jusqu’au lycée, artiste d’un label hip hop indé, compositeur avec des jazzman contemporain, militant dans des associations aidant sans abris ou sans papiers, sympathisant de beaucoup d’assos de quartier, globe-trotter à la moindre occasion de découvrir un nouveau pays…bref je suis à peu près tout ce que tu peux détester je pense. Un mec qui connaît pas mal de ganaches sur Orléans et que l’on déteste ou aime.
Ps : boche est un terme raciste, au même titre que bougnoule ou négro, je suis à moitié allemand en plus…je préfère que tu parles de nazis parce qu’en plus l’attitude des français était quand même une de spires pendant cette période hein…
Pourquoi débattre avec toi? Je connais tes positions, tu connais les miennes.
Si je fais de la politique c'est pour faire avancer les choses, et ce genre de débats ne fait rien avancer. Je préfère parler avec les gens et écouter ce que EUX ont d'intéressant à dire,plutôt que de me regarder le nombril et jouer sur le "bahhhh, vous êtes des tout pourris".
Tu joue désormais sur des querelles de personnes, avec de basses attaques personelles. Je croyais que malré les différences d'opinions tu prennais garde à ne pas manquer de respect aux autres, je me suis apparement trompé.
Ce blog sert seulement au MJS afin d'afficher nos prises de positions, nos idées, et nos action. Ce n'est pas un blog où l'on raconte nos vacances et où je me félicite d'avoir eu mon bac.
Et en ce qui me concerne je n'ai pas repris le blog de mon mouvement pour en faire mon blog personel.
Pour ton information mon père n'a pas le CAP et ma mère est aide soignante. Alors je sais ce que c'est de venir "d'en bas", merci.
"Ce blog sert seulement au MJS afin d'afficher nos prises de positions, nos idées, et nos action."
Donc vous n'avez pas d'idées, pas de prises de positions et pas d'actions. Les derniers articles depuis des mois, c'est des trucs qui viennent de place de la République et du site national!
Bref je vois que ce n'est pas un lieu de débat!
Je vais peut-être me mettre à faire la pom pom girl derrière M.Grouard comme vous pour Sueur, ça doit être plaisant, pas besoin de parler, pas besoin d'argumenter...
Il n'argumente pas et ne vaut pas la peine de lui répondre car il ne comprend rien.
Quentin je te salue bien (et ce pour la dernière fois)
Allez vite consulter les informations, vous comprendez mieux pourquoi les gens du P.S reffusent les débats, vu tout ce qu'ils ont a cacher...
Bien cordialement,
Interrompre un tel débat ça ne se fait pas.